Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Market Moi Si Tu Peux
27 novembre 2011

Revue de presse (2)

Durex : une campagne qui dérange!

Au coeur de l'actualité brulante encore une campagne qui fait mouche : celle de durex lancée par l'équipe d'Afrique du Sud sur twitter : « Why did God give men penises ? So they’d have at least one way to shut a woman up. #DurexJoke »


Original ? Drôle ? Acceptable ? Provoquant ? De mauvais goût ? Les avis sont pour le moins partagés. Alors que la marque voulait donner un caractère humouristique à sa campagne, des références à des abus sexuels ont été faits. 

Problème d'Etat actuellement dans le pays, les association féministes se sont empressées de s'attaquer à la marque qui a du présenter officiellement ses excuses : « We’re really sorry for causing offense today, not intentional. We believe in the rights of woman and safe sex. Thanks for putting us right. As a brand respected by millions, we would like to take this opportunity to apologize for the jokes posted on our timeline yesterday #DurexApology »

Une nouvelle fois, la pub interroge : quelles sont les limites de l’humour ?

 

durex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Market Moi Si Tu Peux
  • Etudiante en marketing à l'INSEEC Bordeaux et débordante d'imagination, ce blog vous permettra de me suivre. Toujours en action, si j'arrive à attirer votre attention marketez moi si vous le pouvez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité